Message de license invalide à la connexion | Server graylisted

Bonjour, je ne me sers pas de mon serveur teamspeak tous les jours donc peut être que le problème est plus ancien.

J’ai remarqué il y a quelques jours que à chaque connexion, un message est affiché indiquant que la licence est invalide, sans rien avoir modifié sur le serveur Linux ni sur le Serveur TS

J’ai vérifié et refait mes règles FW à partir de cette page (https://support.teamspeak.com/hc/en-us/articles/360002712257-Which-ports-does-the-TeamSpeak-3-server-use) mais cela ne change rien.
J’ai aussi vérifié le .ini, relancé le service plusieurs fois pendant mes tests et relancé la machine.
Toujours ce message

J’ai une licence Non-profit depuis plus de 10 ans
J’ai trois virtual serveur
Je suis sous Linux xxx.yyy.fr 5.10.0-34-amd64 #1 SMP Debian 5.10.234-1 (2025-02-24) x86_64 GNU/Linux

le fichier de licence est bien présent

Et je suis bloqué !
Auriez vous quelques pistes ?
d’avance merci !

Bonjour

Pour une raison quelconque, je pense que son problème n’est pas la licence elle-même. Le problème est le message de la greylist qui s’affiche lorsqu’il se connecte au serveur. Il est probable qu’un ancien propriétaire de cette ip l’ait utilisé.

Dans ce cas, si je suis correct, vous devez contacter TeamSpeak à [email protected].

Merci pour cette première réponse !

Mais cela semble bien curieux car j’ai en ma possession cette IP depuis au moins 10 ans !
Curieux que cela se produise aujourd’hui, non ?

Pour trouver la cause exacte du problème, veuillez sélectionner une fois un ticket de support avec Piracy et poser les questions ou envoyer directement un e-mail à l’adresse suivante : [email protected]

OK, merci

Je viens de le faire :thinking:

Le problème était effectivement celui là ! merci

Échanges via email avec le support sur le mail ci-dessus et problème réglé en quelques heures !
Merci et longue vie à TS (que Discord ne remplacera pas !!! :slight_smile:

1 Like

Je suis très heureux qu’il fonctionne à nouveau. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton serveur. :slight_smile: